La durabilité sur votre ferme
Les concepts provenant de HealthyLife sont importants pour le succès futur d'une industrie laitière durable. HealthyLife se concentre sur la gestion de la transition vers la lactation, et grâce à cela, nous avons la capacité d'améliorer la production quotidienne à vie (PQV).
La PQV est une mesure de la production laitière totale pour chaque jour de vie d’une vache. Cette mesure conduit les producteurs laitiers vers la rentabilité, en mettant un accent continu sur l’empreinte environnementale, en plus de maintenir les priorités sur la santé et le bien-être des animaux, ainsi que la confiance des consommateurs.
Qu'est-ce que la durabilité ?
Réduction de l'empreinte environnementale
- Saviez-vous que réduire l'âge au premier vêlage de 26 à 24 mois pourrait diminuer le méthane produit par litre de lait de 3 % ?
Santé et bien-être des animaux
- Saviez-vous que réduire la mise à la réforme de 5 % pourrait diminuer le méthane produit par litre de lait de 12 % ?
Performance financière
- L'agriculture ne peut pas être durable si l'agriculteur et les générations futures d'agriculteurs ne peuvent pas dégager de revenus.
La durabilité peut être améliorée en augmentant les performance à vie. La production à vie est grandement influencée par la longévité. Image suivante aide à expliquer cette idée :
La PQV est une mesure de performance d’une production laitière durable, englobant la santé, la productivité, l'efficacité et la rentabilité. L'objectif ultime est d'améliorer la PQV, et l'objectif est d'atteindre une cible de 15 à 20 kg/jour de vie. La PQV est influencée par :
- L'âge au premier vêlage
- La production par lactation
- Le nombre de lactations
Voici un exemple de l'impact de l'âge au premier vêlage sur la rentabilité de la ferme :
La production laitière jouera un rôle clé dans l'alimentation durable de la population mondiale dans les décennies à venir. Pour relever ce défi, il est important de prendre soin des animaux de la ferme, de la naissance à leur retrait, de la manière la plus efficace possible, ce qui se traduit par une production quotidienne à vie plus élevée.