La ferme Sunshine Colony a été fondée dans les années 1950 et Paul Walter gère l’étable depuis maintenant 15 ans. Sa famille, son épouse Leah et leurs cinq enfants, participent aussi aux tâches quotidiennes.
à l’étable. Paul a commencé sa carrière en production laitière à la fin de son adolescence, en aidant son père avec la gestion de la ferme. Il fait partie de la deuxième génération de producteurs laitiers dans la famille.
Il y a huit ans, l’entreprise a décidé de faire la transition vers la traite robotisée. En ce moment, elle utilise un robot Lely A4 et un robot Lely A5 pour faire la traite. Le robot A5 a été ajouté en mars 2020. Paul explique que l’utilisation de robots présente un avantage considérable pour l’entreprise puisque cela leur a permis de faire des économies de main-d’œuvre, d’améliorer la production et d’améliorer la santé du troupeau. Ce changement présente aussi un avantage positif pour Paul et sa famille : ils profitent d’une plus grande flexibilité.
En plus d’utiliser de la moulée robot, la ferme utilise aussi des produits Shur-Gain pour la ration de leurs vaches taries et du Ruminax pour les génisses.
Paul mentionne que la collaboration avec leur représentant Trouw Nutrition, Bob Reck, est excellente et que ce dernier est ouvert aux nouvelles idées. Il partage toujours avec eux les nouveaux projets sur lesquels Trouw Nutrition travaille pour permettre aux fermes laitières d’être plus rentables. Paul mentionne aussi qu’ils ont toujours eu des commentaires positifs de la part d’autres producteurs sur l’offre de Trouw Nutrition et sur le travail de Bob en tant que Conseiller en Nutrition Laitière.
« Nous obtenons un excellent service et nos produits sont livrés à temps », souligne Paul.
L’ajout d’un nouveau robot en 2020 représente l’aboutissement d’une stratégie de cinq ans pour l’entreprise. Le prochain objectif de Paul est d’améliorer l’efficacité du troupeau en augmentant la production avec un moins grand nombre de vaches.